« Réapproprions-nous notre cosmétique africaine » avec Céline Moularé


Notre voyage à travers Richesses et Secrets d’Afrique s’ouvre avec l’univers du Cosmétique et de la beauté avec Céline Moularé.

Céline Moularé, cette pharmacienne ivoirienne parcourt l’Afrique, avec comme point de départ la Côte d’Ivoire, son pays, à la recherche des richesses et des vertus innombrables et méconnues de nos végétaux. Avec sa gamme CAAALINE KARIESTHETIQUE, elle réinvente les recettes ancestrales, revisite les secrets de beauté traditionnels et culturels mieux adaptés à notre milieu ainsi qu’à notre typologie corporelle et capillaire. Tout ça dans le respect de la nature et de la valeur humaine.

Déçue par toutes les consultations de dermatologues et les traitements multiples pour en venir à bout de l’eczéma de sa fille, Céline décide sous les conseils de sa mère de se tourner vers le beurre de karité. Le miracle se produit, la peau de sa petite fille retrouve son éclat et sa douceur.

Pourquoi, chercher loin ce qu’on a sous les yeux. Cette expérience suscite en elle, le désir de plonger plus profondément dans nos trésors végétaux et se les réapproprier. En s’appuyant sur sa formation de pharmacienne, elle entame la conception et la fabrication de produits cosmétiques. Son ingrédient principal est le beurre de karité, qu’elle exhausse, qu’elle allie pour apporter une meilleure hydratation, tonicité, protection et brillance. Céline lance alors sa marque CAAALINE KARIESTHETIQUE en 2003.

CAAALINE KARIESTHETIQUE se veut un produit d’excellence, composé d’ingrédients 100% à base de plantes et de produits bio et naturels, respectant l’éthique et l’environnement. Dans cet objectif, elle prépare la Certification CODINORM pour être en adéquation aux normes de qualité et de sécurité internationales ISO et pouvoir s’exporter à l’international.

Les textures satinées et les formules naturelles et efficaces à base de Karité, mangue, Akpi (amande africaine), chocolat …apportent à sa gamme une note d’originalité et de modernité pour le bonheur de son public (Homme, Femme, Enfants). Ne jamais s’arrêter est sa devise. Sa gamme s’agrandit et se décline aussi en huile essentiel.

Partie du constat que l’Afrique est maitresse de son dessein et de son destin. Céline s’engage dans la lutte contre le paludisme et élabore une crème apaisante et répulsive contre les piqûres de moustiques à base de beurre de karité.

« Et si nous revenions après cette crise sanitaire sans précédent à l’essentiel : prendre soin de nous avec nos plantes issues de nos terres d’Afrique si généreuses de bienfaits et apporter des solutions adaptées à partir de la pharmacopée africaine » tel est son nouveau défi.

« N’attendez pas que les autres fassent pour vous ce que vous pouvez faire pour vous-même » Iman Bowie

Retrouvez la capsule cosmétique de Celine Moulare sur notre E.Boutique Calebasse Creation / Richesse & Secrets d’Afrique / Bien – Être & Nature / Secrets de Beauté / Marque : CAAALINE KARIESTHETIQUE Edition Octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *